Grévistes sans papiers : une nouvelle intervention policière

Communiqué commun

Mercredi 20 janvier à 7h25, les forces de l’ordre ont procédé avec violence à l’évacuation des travailleurs sans papiers grévistes de l’Adec au 23 rue La Pérouse dans le 16e arrondissement de Paris.Ces travailleurs avaient témoigné le 13 janvier 2010 à l’Assemblé nationale lors d’une conférence de presse sur le fait qu’ils avaient travaillé sur le chantier de rénovation de l’immeuble de l’Assemblée, au 101 rue de l’Université.

À cette occasion, ils ont pu montrer à la presse leurs badges estampillés « Bouygues bâtiment » apportant la preuve de leur présence sur ce chantier comme sur d’autres. Ce grand groupe du BTP ne pourra pas effacer cette réalité. Il perd son sang-froid.

Pour soutenir les travailleurs de l’Adec et tous leurs camarades en grève depuis le 12 octobre pour une circulaire de régularisation :

Rassemblement
le vendredi 22 janvier à 11h30 place Edouard Herriot,
métro Assemblée Nationale.

Les 11 organisations et associations signataires :
CGT, CFDT, Union syndicale Solidaires, FSU, Unsa, Ligue des droits de l’Homme, Cimade, RESF, Femmes égalité, Autremonde, Droits devant.

Paris, le 21 janvier 2010