En hommage à Alison Des Forges

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour rendre un hommage à notre regrettée collègue et amie Alison L. Des Forges, conseillère senior à Human Rights Watch au sein de la division Afrique. Alison a consacré plus de quarante ans de sa vie aux peuples d’Afrique centrale, particulièrement au Rwanda

Maison du barreau, Paris, rue de Harlay, mardi 2 juin 2009″Le mouvement des droits humains a perdu l’une de ses héroïnes. Mais nous sommes bien plus forts après ces nombreuses années qu’Alison a passées parmi nous et grâce à l’exemple qu’elle nous a donné – un exemple de passion, de persistance, d’honnêteté et de droiture. Elle restera toujours un modèle, pour moi comme pour tant d’autres dans le monde.” – Kenneth Roth, directeur exécutif de Human Rights Watch

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour rendre un hommage à notre regrettée collègue et amie Alison L. Des Forges, conseillère senior à Human Rights Watch au sein de la division Afrique. Alison a consacré plus de quarante ans de sa vie aux peuples d’Afrique centrale, particulièrement au Rwanda. Lors de cette cérémonie, nous écouterons des textes d’Alison, fruit de son travail sans relâche pour révéler au grand jour les abus des droits humains et contribuer à renforcer la justice pour les peuples de l’Afrique des Grands Lacs. Des membres de sa famille, des amis et des collègues d’Alison s’exprimeront également.

– Mme Catherine Choquet, responsable du groupe de travail « Questions internationales » à la Ligue des Droits de l’Homme (LDH)
– M. Jean-Pierre Chrétien, directeur de recherches émérite au CNRS
– Mme Christine Deslaurier, rédactrice en chef adjointe de la revue Politique Africaine
– M. Jean-Marie Fardeau, directeur du bureau de Paris, Human Rights Watch
– Me Eric Gillet, avocat au barreau de Bruxelles, membre de la Fédération Internationale des ligues des Droits de l’Homme (FIDH)
– Mme Caroline Laurent-Simon, journaliste, grand reporter à Elle
– M. Theobald Rutihunza, président du RIPRODHOR (Réseau international pour la promotion et la défense des droits de l’Homme au Rwanda).

Mardi 2 juin de 18 à 20 h

Maison du barreau,

2 rue de Harlay

75001 Paris

RSVP avant le 29 mai auprès d’Anna Chaplin par courriel Cliquez ici

Cette cérémonie est organisée en lien étroit avec la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme et la Ligue des Droits de l’Homme.

Human Rights Watch remercie la Maison du Barreau pour la mise à disposition à titre gracieux de ses salons.

Share This