Campagne d’adhésion à la LDH

« Vigilance citoyenne » :

Rejoignez la Ligue des droits de l’Homme

L’élection présidentielle a ouvert une période nouvelle dans la vie civique. L’omniprésence politico-médiatique de Nicolas Sarkozy, la concentration des pouvoirs au service d’une « droite décomplexée », menacent les droits des plus fragiles, les libertés de tous, l’égalité et la cohésion sociale.

Mais la démocratie ne laisse pas les citoyens désarmés entre deux scrutins : elle n’est vivante que s’ils exercent leurs droits de s’exprimer publiquement, de contrôler l’exercice du pouvoir et de s’associer pour le faire. Association civique luttant contre l’arbitraire, l’injustice et l’intolérance, la Ligue des droits de l’Homme entend plus que jamais assurer le plein exercice de la citoyenneté. Plusieurs centaines de citoyens l’ont déjà rejointe depuis le 6 mai.

Pour être plus efficace, elle a aussi besoin de vous.

Nous combattons la « société de surveillance généralisée », l’exercice arbitraire du pouvoir, la « criminalisation » de la misère, le recul des droits de la défense et de l’indépendance des magistrats, l’état indigne du système pénitentiaire.

Nous combattons les logiques de bouc émissaire qui font des étrangers « réels ou supposés » des délinquants, comme nous continuerons à combattre la chasse aux enfants des sans-papiers et à demander leur régularisation car ils ne menacent en rien la République.

Nous combattons la stigmatisation et l’exclusion des pauvres, des jeunes, des habitants des « cités » qui, aggravant les inégalités sociales et territoriales, alimentent les discriminations, le racisme et l’antisémitisme et conduisent aux pires violences.

Nous combattons l’augmentation de l’inégalité devant l’impôt, les restrictions de la couverture sociale et du droit de grève. Nous revendiquons toujours le droit effectif au logement et la disparition de la précarité au travail. Nous refusons que l’insécurité sociale devienne la règle au mépris des droits les plus essentiels.

Nous voulons une Europe démocratique et sociale, qui oppose à une mondialisation injuste le développement durable et au « conflit des civilisations » l’universalité des droits de l’Homme.

Comme nous, vous n’acceptez pas la démocratie muselée, la régression des droits, vous voulez construire une France plus fraternelle. La LDH vous invite à rejoindre les militants de la citoyenneté, de l’égalité, de la laïcité et de la solidarité. Elle vous invite à combattre pour un avenir plus libre et plus juste, dans lequel la dignité sera reconnue à tous, non seulement en paroles, mais en actes. Ensemble, nous pouvons peser.

« N’oubliez jamais que résister se conjugue au présent ».

Rejoignez la Ligue des droits de l’Homme.

Maintenant !

Pour adhérer à la Ligue des droits de l’Homme, appelez le numéro vert : 0 800 881 225 ou téléchargez le bulletin d’adhésion en cliquant ici

– Téléchargez le tract de la campagne d’adhésion

– Téléchargez la plaquette « Connaissez-vous la LDH ? »