Manifestation du collectif Chine JO 2008

A l’occasion de la commémoration du massacre de la place Tian’anmen, qui se déroula le 4 juin 1989. Nous organisons une manifestation sur la place du Trocadéro le 4 juin à partir de 18h00.
Etant donné les circonstances dramatiques du séisme au Sichuan, nous associerons dans cette cérémonie la mémoire des victimes de toutes les catastrophes, humaines et naturelles, vécues par le peuple chinois au long de ces dernières décennies.

A l’occasion du 19ème anniversaire du drame du 4 juin, nous tenons à montrer notre préoccupation à l’égard des milliers de Chinois emprisonnés pour des délits d’opinion, dont Hu Jia, élu Citoyen d’honneur de la Ville de Paris en avril 2008, est à l’heure actuelle l’un des symboles les plus remarquables.

Le Collectif J.O. 2008 fera le point sur les Huit revendications adressées au gouvernement chinois, et sur le 40 cas dont le Collectif demande la libération depuis le 4 juin 2007. Quels progrès ? Quels reculs ? Il est encore temps de nous mobiliser pour que les Jeux Olympiques de Pékin 2008 apportent un réel progrès au peuple chinois !

Paris, le 30 mai 2008

Share This