23e édition de la Cannaparade à Paris : changeons de politique “Cannabis”

Marche pour la dépénalisation du cannabis le samedi 25 mai à 13h place de la République

Festive et politique, la Cannaparade rassemble chaque année dans les rues de Paris, avec ses chars sound-system et en fanfare avec Tarace Boulba, les personnes qui veulent un changement de politique “Drogues”, et en particulier la régulation du marché du Cannabis.

Pour cette 23e édition, les revendications de la Cannaparade sont identiques à l’année précédente :

– dépénalisation de l’usage (en appelant à signer une pétition pour mettre fin aux sanctions pénales) ;

– débat public national ;

– cannabis thérapeutique ;

– prévention sans stigmatisation ;

– autoproduction & Cannabis Social Clubs.

Avec la participation de Mme Anne Souyris, sénatrice écologiste de Paris, de Manon Monmirel, assistante parlementaire du député de la France Insoumise Eric Coquerel, d’Arié Alimi, vice-président de la LDH, et de la présence exceptionnelle de Jean Pierre Galland, fondateur du Circ, écrivain auteur de Fumée clandestine, J’attends une récolte, 40 ans de malentendus.

En plus des chars musicaux de Koalisons (Tekno), d’Erosium x Kleptokone (Trance, HardTek), de l’Etat2nd (Hip Hop) avec Wacko & BE Labeu, du CIRC/CSF (Reggae) avec Gromans et Yves HDZ, la Cannaparade aura le plaisir d’accueillir Billy Ze Kick et l’Original Tomawok.

Farid Ghehioueche, porte parole de Cannabis Sans Frontières, initiateur de la Marche pour la légalisation du cannabis affirme que “face aux discours rétrogrades et culpabilisateurs du gouvernement, nous manifesterons pour la défense de nos droits et libertés, contre une loi d’exception qui depuis 53 ans a largement démontré qu’elle était inefficace, coûteuse et contre-productive. Il est temps de la réformer et de changer de politique. Cannamarades, unissons-nous pour la légalisation du cannabis.”

Avec le soutien de nos partenaires : Barney’s Farm, Deli Hemp, Lady Long Solo, La Page Du Stoner et Newsweed et celui des associations : Act Up Paris, Aides, ASUD, Collectif d’information et de recherche cannabique (Circ), Cannabis Sans Frontières (CSF), Fédération Addiction, LDH (Ligue des droits de l’Homme), Norml France.

Au programme le 25 mai 2024 :

• 13h : RDV place de la République
  • 14h20 : prises de parole
  • 14h30 : départ du cortège
  • 16h : arrivée place de la Bastille
  • 4h20 : HAPPY 420 TIME !
  • Jusqu’à 19h environ, musiques, chill & stands associatifs

Voir le site Cannaparade