2002 – RAPPORT ANNUEL – Réunion publique pour Azmi Bishara, député arabe à la Knesset – 14 février, Bourse du travail, Saint-Denis (93)

Cette réunion publique a permis d’écouter Azmi Bishara, député arabe à la Knesset, dont Ariel Sharon a obtenu la levée de l’immunité parlementaire aux motifs suivants :

          avoir prononcé un discours où il appelait les pays arabes à adopter une position unifiée de soutien à la résistance des Palestiniens contre l’occupation israélienne,

          avoir organisé des voyages pour des familles arabes israéliennes qui souhaitaient revoir leurs proches et parents réfugiés en Syrie.

Etaient présents : Patrick Braouezec, député-maire de Saint-Denis ; Mouloud Aounit, secrétaire général du MRAP ; Isabelle Avran, vice-présidente de l’AFPS ; Michel Tubiana, président de la LDH et Leila Shahid, déléguée générale de Palestine en France.

Réunion publique de solidarité et de débat à l’initiative du Comité pour la défense d’Azmi Bishara et co-organisée par la LDH, la FIDH, le MRAP et l’AFPS. La LDH a participé à l’organisation du séjour et des rendez-vous de Azmi Bishara (à l’Assemblée nationale, à Matignon, … ).

Share This