2002 – RAPPORT ANNUEL – L’intergroupe parlementaire LDH – Communiqué LDH – 27 novembre

La réunion constitutive de l’intergroupe parlementaire de la LDH, appelé à défendre au sein des institutions les libertés fondamentales, se déroulera sous la présidence de Serge Blisko, député-maire du 13ème arrondissement de Paris, le mercredi 27 novembre à l’Assemblée nationale.
Cet événement aura lieu en présence de Michel Tubiana, président de la LDH, et des présidents des groupes socialistes au Sénat et à l’Assemblée nationale, Messieurs Claude Estier et Jean-Marc Ayrault.
La parlementaire francophone Ingrid Bettancourt sera leur invitée d’honneur symbolique. Citoyenne du monde, elle est une ardente défenderesse de la démocratie et de la paix mais demeure séquestrée en Colombie, victime de son combat contre la corruption.
Serge Blisko, au nom du groupe parlementaire ligueurs, dénoncera ensuite les atteintes portées aux droits des personnes et l’introduction d’un ordre moral sécuritaire dans notre pays par le biais des projets de loi Sarkozy et Perben.
Enfin, Serge Blisko rappellera l’imminence de l’exécution par lapidation d’Amina Lawal pour relations sexuelles hors mariage. Suite à la pétition des parlementaires, il appellera à une mobilisation internationale plus forte en sa faveur. Il dénoncera plus généralement la barbarie de la peine de mort toujours en cours dans de nombreux pays.

Share This