2002 – RAPPORT ANNUEL – Coordination Justice-Droits de l’Homme

La Coordination Justice-Droits de l’Homme, créée le 22 juin 2001, regroupe des associations et des fédérations d’associations oeuvrant dans le domaine de la justice et des droits de l’Homme. Elles se sont réunies aux fins d’échanger, de confronter leurs analyses et leurs pratiques dans leurs champs d’intervention respectifs. Elles expriment, si besoin, des prises de position communes. La coordination assure la présence de ses membres et leur intervention dans ces domaines au sein de la CPCA. La présidence de la Coordination Justice-Droits de l’Homme a été assurée en 2002 par la LDH et la vice-présidence par Citoyens et justice. En 2002, les membres de la coordination ont, entre autres, travaillé sur le projet de loi sécurité intérieure, sur le projet de loi relatif aux prisons, etc.

Membres de la Coordination Justice-Droits de l’Homme en 2002 :
ACAT, AFC, Association Primo Levi, ANVP, Auxilia, Citoyens et justice, CCEM, Courrier de Bovet, FARAPEJ, FIDH, FNARS, FN3S, GENEPI, GNDA, LDH, MRAP, PRI, UNASEA.