Manifestation UCIJ Uni(e)s contre une immigration jetable dimanche 29 novembre

Appel

UCIJ- Uni(e)s contre une immigration jetable – appelle à manifester dimanche 29 novembre à Paris.

Non à l’immigration jetable !

Des enfants arrêtés

Des bébés en centre de rétention

Des familles et des couples séparés

Des lycéens et des étudiants forcés d’arrêter leurs études

Des malades privés de soins des exilés pourchassés

Des travailleurs qui cotisent et n’ont aucun droits sociaux

Une main-d’oeuvre immigrée maintenuevolontairement dans la précarité

Quotas d’expulsion, quotas de délits de solidarité, fichage, appels à la délation, traitement arbitraire et suspicion à tous les niveaux de l’administration, contrôles au faciès, enfermement, morts en fourgon, décès aux postes de police …Les politiques d’immigration française et européenne désignent lesétrangers comme une menace. Elles orientent nos sociétés vers une xénophobie d’Etat. Sous couvert de défendre une prétendue identité nationale, elles incitent au racisme et au repli communautaire. Elles sont utilisées pour aggraver les régressions sociales dirigées contre toutes et tous. L’instrumentalisation politique des questionsd’immigration entraîne nos pays sur des pentes dangereuses.
La France ne respecte pas ses engagements comme signataire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, de la Convention
européenne des droits de l’Homme, de la Convention internationale
des droits de l’enfant, des textes qui défendent et protègent le
droit de toutes et tous.

Nous n’acceptons pas les politiques commises en notre nom !

Nous voulons l’égalité des droits !

Pour une politique de l’immigration respectueuse des droits fondamentaux!

MANIFESTATION dimanche 29 novembre à 14h30

Du métro Luxembourg – Place Edmond Rostand au ministère de l’Immigration

UCIJ – Uni(e)s Contre une Immigration Jetable appel soutenu par:

AC !, ACORT (Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie), ACU (association des communistes unitaires), Alif sans papiers, Alternative libertaire, AMF (Association des
Marocains en France ), Amoureux au ban public, ASDHOM (Association de défense des droits de l’homme au Maroc, basée à Paris), Association de solidarité aux familles
roumaines et rroms de Massy et de Palaiseau, ATF (Association des Tunisiens de France), ATMF (Association des travailleurs maghrébins de France), ATTAC, Autremonde,
Bondy autrement, CASE (Coordination des associations des Sénégalais de l’extérieur), CEDETIM, CGT, Cimade, Collectif Gauche antilibérale unie, Collectif Haïti de France,
Collectifs des sans-papiers turcs et kurdes, Collectif de soutien des exilés de Paris, COPAF (Collectif pour l’avenir des foyers), Coordination 93 de luttes des sans-papiers,
CSP75, C’Sur (Calais), Démocratie Togo (Collectif basé en France), DIDF (Fédération des associations de travailleurs et de jeunes de Turquie – Democratik Isci Ve Gençlik
Dernekleri Federasyonu), Droits devant !!, FASE (Fédération pour une alternative sociale et écologique), Fasti, Femmes de la Terre, Femmes Egalité, Fondation Frantz Fanon,
FSU, FTCR (Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives), Gisti, La Gauche Cactus, LDH, les Alternatifs, les Verts, LO (Lutte ouvrière), MECI, Ministère
de la régularisation de tous les sans-papiers, MRAP, Nous Pas Bouger, NPA (Nouveau Parti anticapitaliste), 9ème collectif de sans-papiers, Observatoire citoyen du CRA de