Document inter-associatif, signé – en totalité ou en partie – par une trentaine d’organisations dont la LDH

Alors que le débat sur le projet de loi « pour contrôler l’immigration, améliorer l’intégration » va s’ouvrir au Sénat (en mars) puis à l’Assemblée nationale, des associations et collectifs déplorent le contenu du projet de loi. En trente ans, plus de vingt textes se sont succédés (le dernier ne datant que de 2018), allant dans le sens continu d’une détérioration des conditions d’accueil et des droits des personnes exilées.
Ce document présente une série de recommandations pour une politique migratoire, respectueuse de la dignité et des droits fondamentaux.
Important : chaque association ou collectif porte les recommandations contenues dans les parties où son logo apparaît. Pour aller plus loin sur chaque recommandation, vous pouvez consulter les sites respectifs des organisations signataires (voir la liste en page suivante).

Lire les Recommandations pour une politique migratoire respectueuse des droits des personnes exilées.