Pour une juste solution à l’empoisonnement de la population martiniquaise

Pétition dont la LDH est signataire

Signer la pétition sur Change.org

92% de la population martiniquaise est contaminée par des pesticides. Les rivières, les eaux côtières et les sols sont empoisonnés. Tout cela parce que l’Etat Français a autorisé l’épandage en Martinique de pesticides interdits sur son propre territoire.

Nous, ouvriers agricoles, avons été contraints de semer les produits toxiques, souvent à mains nues par les grands propriétaires terriens dans les plantations de banane, de canne et d’ananas. Aujourd’hui encore, nous continuons à être décimés par de graves pathologies.

Organisés au sein du Collectif des ouvriers agricoles empoisonnés par les pesticides, nous avons décidé d’interpeller la classe politique française ainsi que les institutions et organisations internationales concernées par cette problématique afin d’obtenir réparation.

A cette fin nous avons rédigé un Pacte pour préciser nos revendications et exiger qu’elles soient satisfaites dès 2022.

Nous appelons toutes les Martiniquaises et tous les Martiniquais à signer la pétition de soutien à ce pacte afin de donner force à notre exigence de justice.
Nous appelons également toutes les personnes et organisations solidaires de l’extérieur et convaincues de la nécessité de soutenir cette juste cause à signer également la pétition de soutien aux ouvriers agricoles de la Martinique.

Paris, le 3 novembre 2021

Share This