Pour gagner la confiance des citoyennes et citoyens, il faut construire un avenir différent du passé

Élections européenne de juin 2024 : parution du manifeste du Forum civique européen, dont la LDH est membre

Au cours des cinq dernières années, les citoyennes et citoyens en Europe et dans le monde entier ont été confrontés à une série de crises. Pour beaucoup, la vie est devenue plus difficile et nombreux sont celles et ceux qui craignent pour leur avenir. Des forces antidémocratiques cherchent à exploiter ces angoisses et à pousser en avant des identités visant à exclure de nos sociétés.
Pourtant, un autre avenir est possible. En écoutant les préoccupations des citoyennes et citoyens et en répondant aux vulnérabilités et précarités qu’ils vivent, nos représentants peuvent construire un avenir différent et regagner la confiance.
La paix, la justice, la sécurité humaine, sociale et environnementale devraient être les principes et valeurs fondamentales qui guident les politiques et les actions de l’Union européenne. Les organisations de la société civile sont des acteurs essentiels qui œuvrent à la réalisation de ces objectifs. Les institutions européennes doivent reconnaitre la société civile comme un partenaire clé.

Lire le manifeste ECF 2024

Le 02 février 2024


Suivez-nous sur :
Share This
Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.