#NoRacism Le Limoges CSP et la LDH, ensemble contre le racisme

Annoncé le 13 janvier dernier à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est déroulée à Paris au siège de la LDH, l’action #NoRacism du Limoges CSP se déroule pendant tous le mois de mars. Retrouvez les actions prévues ci-dessous.

A partir du 16/03/21 - Ventes aux enchères au profit de la LDH

A l’occasion de cette campagne, le Limoges CSP a entièrement modifié son identité visuelle : logo, tenues de matchs… Ces tenues créées en collaboration avec l’équipementier Craft, ont été dévoilées à l’occasion du premier match du mois de mars et seront portées à l’occasion de tous les matchs du mois à domicile (mardi 16 mars à 20h30 VS Levallois-Boulogne et dimanche 21 mars à 18h VS Gravelines-Dunkerque). 

Le Limoges CSP met aux enchères ces tenues portées par les joueurs à l’occasion de ces 3 matchs. Les bénéfices seront reversés à la LDH dans le cadre de la lutte contre le racisme. Chaque tenue sera accompagnée d’un certificat justifiant qu’elles ont bien été portées par le joueur et le maillot sera dédicacé par ce dernier. Mise à prix : 100 euros. Faites monter les enchères et essayer de remporter la tenue de votre joueur tout en soutenant la LDH ! Partagez auprès de vos proches fan de basket. 

16/03/21 - Regardez le match en direct aux couleurs de la campagne #NoRacism et de la LDH

Le mardi 16 mars à 20h30 assistez au match en direct sur la chaîne Sport en France, les joueurs seront habillés aux couleurs de la campagne #NoRacism et de la LDH.

17/03/21 - Conférence sur la lutte contre le racisme dans le sport

Le but de cette journée est de lancer une réflexion sur les pistes potentielles à explorer dans le sport et les outils à mettre en place afin de permettre aux acteurs du sport (et en dehors) des pistes concrètes de travail sur la lutte contre le racisme. De nombreuses personnalités seront présentes comme Thierry Dussautoir, Olivier Dacourt, Benoit Cheyrou, Laura Georges, Jerry Boutsiele, Malik Salemkour, Jean Pierre Siutat, etc.

La conférence sera diffusée en direct sur la chaîne Twitch de l’équipe d’esport MCES (partenaire de l’événement) et elle sera animée par Jérôme Ostermann, journaliste à France Bleu Limousin. Il sera donc possible d’interagir avec les intervenants directement sur le stream Twitch lors des temps de “Question/réponse” prévus dans la journée

Session 1 – OUTILS ACTUELS (2h30)

  • Cadrage réglementaire (1h10)

10h15. Introduction
10h25. Rappel juridique général
10h35. Rappel juridique dans le monde du sport
10h45. Dispositifs fédéraux
10h55. Débat entre participants sur l’efficacité de ces dispositifs

  • Les acteurs du sport face au racisme (1h10)

11h35. Introduction
11h40. Témoignages de sportifs et de sportives :
Jerry Boutsiele, Benoît Cheyrou, Olivier Dacourt, Thierry Dusautoir, Laura Georges, Team EDF, Diandra Tchatchouang

12h20. Echanges entre participants sur les bonnes pratiques et autres expériences

Session 2 – OUTILS DE DEMAIN (2h30)

  • Les outils potentiels (1h10)

14h. Introduction
14h05. Les outils hors sport
14h20. L’exemple de la Rooney Rule
14h30. La pratique sportive comme outil
14h40. Débat entre participants sur l’efficacité de ces dispositifs

  • Le rôle des acteurs (1h10)

15h20. Introduction
15h25. Le soutien institutionnel aux joueurs 
16h. Débats entre participants sur les attentes et les bonnes pratiques.
16h30. Conclusion 

Share This