Message pour la Gay Pride

Toute discrimination est une insulte à chacun de nous. L’homophobie est une discrimination et doit être reconnue comme telle. Derrière le rejet grivois ou moralisateur, c’est toujours un ordre moral qui se profile, c’est toujours le mépris de l’autre qui s’exprime.

La LDH revendique, avec d’autres, que l’homophobie soit réprimée au même titre que toutes les discriminations. C’est pourquoi, depuis déjà plusieurs mois, nos associations travaillent sur un texte visant à compléter les dispositions en vigueur concernant la lutte contre les discriminations.

C’est la responsabilité du gouvernement de reprendre à son compte la proposition des associations visant à compléter les dispositions en vigueur concernant la lutte contre les discriminations et de la soumettre au Parlement.

Il marquera ainsi, dans le cadre de la campagne qu’il a lancée contre les discriminations, sa volonté de faire de la discrimination exercée contre les homosexuels un acte intolérable.

Mais voter une loi ne serait rien, si en même temps, une véritable politique de prévention n’était mise en œuvre.

C’est là la responsabilité des pouvoirs publics mais aussi la responsabilité de tout le mouvement associatif : un homme, une femme, doivent être libres de choisir leur orientation sexuelle et de la vivre pleinement.

Share This