Manifestations des 6 et 7 avril

La FIDH et la LDH appellent à la manifestation qui se déroulera le samedi 6 avril en faveur d’un soutien au peuple palestinien. Nous y participerons pour dire notre exigence que cesse l’agression du gouvernement israélien et la création d’un État Palestinien conformément aux résolutions de l’ONU. La FIDH et la LDH ont demandé et obtenu que cette manifestation marque aussi leur refus du racisme et de l’antisémitisme ce qui est un devenu l’un de ses mots d’ordre.

En revanche, la FIDH et la LDH ne s’associeront pas à la manifestation organisée par le CRIF le 7 avril. Nous refusons de confondre la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et le soutien au peuple d’Israël et par ce biais à son gouvernement.

Enfin, nous participerons à la manifestation organisée par ‘La Paix maintenant’ et le Cercle Bernard Lazare qui se déroulera le 7 avril à 17h (point de rencontre au coin de la rue Saint Claude et du Boulevard Beaumarchais – rendez-vous impératif sauf à se confondre avec la manifestation du CRIF qui part de la République à 17h30) autour du refus de l’antisémitisme et du racisme mais aussi autour du mot d’ordre « Israël – Palestine : deux Etats pour la paix »

Paris, le 5 avril 2002

Share This