MACIF

Vous voulez visiter le site de la MACIF ? Cliquez ici ! “Le groupe Macif, le pouvoir d’agir ensemble sur la société”

La Macif n’est pas tout à fait une entreprise d’assurance comme les autres. Elle le doit à son histoire, à ses principes et à ses règles de fonctionnement.
Mais le dire ne suffirait pas. Nous avons communément l’habitude de rappeler que “les adhérents de la Mutuelle sont à la fois individuellement ses clients et collectivement ses patrons” ; il en est réellement ainsi. Si vous êtes sensible au principe de réussite collective, en visitant notre site vous verrez comment la communauté de personnes que forme la Macif a su démontrer que l’on pouvait concilier la qualité et le prix mais aussi l’efficacité économique et l’utilité sociale.

En près d’un demi-siècle, la Mutuelle est devenue un grand groupe aux activités diversifiées. Pour répondre aux nouveaux besoins de ses adhérents (particuliers, professionnels, entreprises, associations, comités d’entreprise…), elle assure non seulement l’ensemble de leurs biens mais elle est également présente dans les domaines de la santé, de la prévoyance, du crédit, de l’épargne, de l’assistance, des services à la personne…
Tout ce chemin, la Macif l’a fait en préservant son modèle d’origine, celui de l’économie sociale. Un modèle qui, dans un monde où le profit est souvent mauvais conseiller, démontre plus que jamais sa pertinence. Comment en effet ne pas être plus forts, plus performants et surtout plus solidaires lorsque l’on avance rassemblés ?

Si vous adhérez déjà à notre Groupe, je vous remercie de votre confiance et compte sur vous pour soutenir sa démarche fédératrice, réaliste et efficace.
Si vous êtes de passage sur macif.fr, mon plus grand souhait est de vous y retrouver bientôt comme sociétaire ayant rejoint les 4,6 millions que nous sommes aujourd’hui.