Pour la libération de Louis Arnaud, voyageur détenu en Iran depuis le 28 septembre 2022

Pétition signée par Patrick Baudouin, président de la LDH

cliquez ici pour signer la pétition

Nous lançons cet appel du cœur afin de venir en aide à Louis Arnaud.

Louis est une personne ordinaire qui a tout mis en œuvre pour réaliser un rêve qui l’habitait depuis toujours : voyager sur la route de la soie par voie terrestre et maritime.

Sensible à la préservation de notre planète, Louis a fait le choix délibéré d’éviter l’avion, affirmant ainsi son engagement écologique lors de son périple.

Louis est un voyageur passionné, qui a toujours cherché à comprendre et à apprécier les différentes cultures du monde. Il est parti en juillet 2022 avec un esprit d’ouverture et de respect, loin de toute volonté de perturbation ou de provocation.

Après avoir traversé l’Italie, la Grèce et la Turquie, Louis passera par la Géorgie puis l’Arménie avant d’entrer en République islamique d’Iran où il sera arrêté.

Depuis le 28 septembre 2022, Louis est détenu dans la prison d’Evin à Téhéran. Il a été arrêté en compagnie d’une Italienne, d’un Polonais et d’une Iranienne rencontrés sur les routes, sans que rien n’ai pu leur être officiellement reproché.

Tous ont été libérés. À l’exception de Louis.

Les mois passent et il se sent complètement démuni face à la situation.

Par la présente, nous interpellons notre gouvernement et sa diplomatie, afin qu’ils soutiennent leurs efforts pour sa prochaine libération. Avant qu’il n’en reste définitivement meurtri…

De toute évidence, nous craignons qu’il subisse des dommages psychologiques et physiques irréversibles. Il a besoin de notre aide.

Ne laissons pas un innocent en prison.


Suivez-nous sur :
Share This
Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.