Les jeunes des quartiers défavorisés

Épisode 9 “Des voix et des droits”, le podcast de la LDH, avec Joëlle Bordet, membre du Comité national de la LDH

Aujourd’hui, “Des Voix et des droits” accueille Joëlle Bordet, membre du Comité national de la LDH et psychosociologue, pour échanger sur son expérience auprès des jeunes des quartiers défavorisés.

1ère partie

Dans cette première partie, Joëlle Bordet présente ses engagements et recherches.

2ème partie

Dans la deuxième partie de cet épisode des “Voix et des droits”, Joëlle Bordet fait un état des lieux des conditions de vie des jeunes de banlieues. Elle explique l’importance de l’ubérisation de la vie des jeunes des banlieues défavorisées qui les éloigne de l’entrée dans le monde réel du travail en leur faisant miroiter une liberté factice.

3ème partie

Dans cette troisième partie, Joëlle Bordet aborde un autre système discriminant : les amendes forfaitaires.

4ème partie

Dans cette dernière partie de cet épisode des “Voix et des droits”, Joëlle Bordet, forte de décennies de travail sur le terrain, s’intéresse au sort des jeunes filles de ces territoires défavorisés.

Abonnez-vous sur votre plateforme préférée :