Politique de l’enfance, et si on en parlait pour 2022 ?

Forum à l’initiative du collectif CEP-Enfance, dont la LDH est membre, et organisé le samedi 29 janvier 2022, à la Bourse du travail salle Hénaff, 29 Bd du Temple 75003 Paris ou en visioconférence

Programme :

9h : Accueil
9h30 : Introduction par le CEP-Enfance
A partir de 9h45, interventions de :

• Claire Brisset, première Défenseuse des enfants en France
  • Jean-Pierre Rosenczveig, Magistrat, ex-président du tribunal pour enfants de Bobigny
  • Marie-Rose Moro, pédopsychiatre, Responsable de le maison Solenn

12h15 : Pause-déjeuner
13h30 : Dialogue avec les candidat-e-s à l’élection présidentielle sur la politique de l’enfance et nos 10 exigences pour la cause des enfants
16h30 Conclusion et perspectives par le CEP-Enfance

Je m’inscris en ligne

Le collectif CEP-Enfance invite les candidat-es à l’élection présidentielle à venir dialoguer sur la politique de l’enfance et sur les “10 exigences pour la cause des enfants”[1] qu’il défend, lors du Forum “Politique de l’enfance, et si on en parlait pour 2022 ?” samedi 29 janvier à Paris.

Les questions porteront notamment sur la lutte contre la pauvreté touchant les enfants et les familles, le respect intégral des droits de l’enfant, la revitalisation des services publics pour l’enfance, la formation des professionnels, la question d’un ministère de l’enfance et du code de l’enfance.

Interviendront également lors du Forum : Claire Brisset, première Défenseure des enfants en France, Jean-Pierre Rosenscveig, magistrat et ex-président du Tribunal pour enfants de Bobigny et Marie-Rose Moro, pédopsychiatre et responsable de la Maison de Solenn à Paris.

Veuillez trouver le  lien vers le flyer de présentation du forum du CEP-Enfance du samedi 29 janvier 2022  et celui vers les “10 exigences d’urgence pour la cause des enfants

Paris, le 17 janvier 2022

Contacts :

cep.enfance@gmail.com

[1] issues du livre “Enfance, l’état d’urgence” (éditions Erès) :  à retrouver sur le site des éditions Erès