La LDH soutient le film documentaire « Kuzola », de Hugo Bachelet

lucia de carvalho

 

Pour l’enregistrement de son nouvel album, la chanteuse d’origine angolaise Lúcia de Carvalho entreprend un voyage à travers le monde lusophone, à la rencontre de musiciens locaux. Mais en filigrane de ce projet de disque, il s’agit avant tout d’une aventure personnelle pour Lúcia, un pèlerinage sur les traces d’une identité morcelée, à la recherche de ses racines. Sous l’oeil du réalisateur Hugo Bachelet, l’artiste strasbourgeoise d’adoption livre un parcours sincère et touchant, exemple rayonnant de métissage culturel heureux.

 

Kuzola, c’est le nouvel album de Lúcia de Carvalho, enregistré sur 3 continents avec la participation de plus de 30 musiciens.

Kuzola, c’est un film documentaire qui raconte l’aventure de ce disque, et fait le portrait d’une artiste touchante et inspirante à la recherche de son identité.

Enfin, Kuzola se vit sur scène, en duo ou en quartet, comme un voyage musical au-delà des frontières.

Ce projet trans-média 100% indépendant rassemble tous les ingrédients propices à un moment inédit, festif et convivial autour de Lúcia de Carvalho. À travers l’exemple de cette artiste française issue de la diversité, Kuzola constitue aussi un excellent point de départ à l’échange et au débat autour des thématiques abordées (identité, migration, adoption, vivre ensemble, etc).

 

Kuzola, film documentaire réalisé par Hugo Bachelet

Durée : 1h12

Réalisation : Hugo Bachelet

Production : Couac Production

 

Share This