La revue de la LDH, c’est Droits & Libertés !

La revue trimestrielle Droits & Libertés (D&L) alimente, en une soixantaine de pages, le débat citoyen sur les grands thèmes d’actualité qui ont des implications politiques et sociales pour les droits de l’Homme. Droits & Libertés reflète les exigences de notre époque en matière de droits des citoyens et donne la parole au mouvement civique et associatif.
Parce que s’informer sur les droits de l’Homme, c’est commencer à les défendre !

Un numéro de D&L, c’est avoir l’assurance de disposer d’articles de fond, rédigés soit par des militant(e)s de la LDH, soit par nos groupes de travail, soit enfin par des connaisseurs du sujet débattu. C’est l’assurance d’une vision large des droits de l’Homme, en France, en Europe grâce à nos investissement dans l’Association européenne pour la défense des droits de l’Homme (AEDH), dans le monde grâce à notre participation à la Fédération internationale des Ligues des droits de l’Homme (FIDH).

Lire D&L, c’est rester au contact du combat pour les droits, tous les droits pour tous et partout, c’est partager nos réussites, nos victoires, mais aussi nos échecs. C’est tirer les leçons des uns et des autres pour aller encore plus loin.

Militer pour la défense et le développement des droits de l’Homme, cela demande une bonne dose d’utopie, sans laquelle on ne commence pas. Cela demande une bonne dose d’obstination sans laquelle on ne continue pas, cela demande une bonne dose d’optimisme sans laquelle on ne tient pas. Et il faut bien de temps en temps, mettre à l’épreuve de la réflexion et de la confrontation nos expériences et nos actions.

De ce point de vue, compte tenu de la diversité et de la qualité des collaborateurs réguliers ou occasionnels, la revue de la LDH est un acteur intellectuel majeur dans le champ de la réflexion. Faut-il rappeler que cette place tient avant tout à l’investissement des ligueuses et des ligueurs ? Le nez dans le guidon de l’action quotidienne certes, mais aussi la tête dans les étoiles de la pensée !

Vous trouverez dans chaque numéro de D&L :

– l’éditorial du président, entre la présentation du dossier et la réflexion sur un événement majeur de l’actualité des droits ;

– une tribune ;

– la rubrique “Actualités”

– la rubrique “Monde” ;

– le dossier, soit une trentaine de pages sur un sujet majeur ;

– des recensions critiques de livres ;

– des éléments pratiques pour agir.

Vous voulez le constater vous-même ? Nous vous en donnons les moyens !

– Vous pouvez consulter le sommaire du dernier numéro paru ! Cliquez ici

– Vous pouvez consulter et télécharger les articles des numéros précédents ! Cliquez ici

– Et si vous avez été convaincu de vous abonner Cliquez ici !

Enfin pour pouvez commander un ancien numéro ? Cliquez ici pour accéder à la boutique