La LDH soutient “Moi capitaine”, un film de Matteo Garrone

En salle le 3 janvier 2024

Moi capitaine raconte l’épopée de deux jeunes sénégalais, Seydou et Moussa qui décident de partir pour l’Europe. Ils vont traverser le Mali, le Niger, le Sahara, la Libye, puis la Méditerranée.

S’inspirant de témoignages réels, Moi capitaine cumule l’intérêt informatif du documentaire sur les migrations et l’attrait du film d’aventure. Les images de paysages sont sublimes, et rythmés par de magnifiques moment de danse et de chant.

Moi capitaine visibilise et légitime également la migration choisie.  Ce film porte donc l’un des engagements premiers de la LDH pour la reconnaissance de l’égalité de tous les êtres humains au-delà des frontières, ainsi que le droit de se déplacer.

Moi Capitaine est aussi porteur de rêves, ceux des deux héros et ceux d’une humanité solidaire et sans frontière. Imaginer la réalité telle qu’elle pourrait être dans le futur et pas seulement telle qu’elle est aujourd’hui, est indispensable pour ne pas perdre espoir et pour continuer à se mobiliser.

Réalisation : Matteo Garrone

Production : Parenthèse Cinéma ; durée: 2h04

 

a l’occasion de la journée internationale des personnes migrantes, le 18 décembre

Des avant-premières sont organisées partout en France ! Chaque projection sera suivie d’un débat animé par divers intervenants.

1 euro est reversé pour chaque entrée aux associations partenaires.

Voir les projections prévues partout en France (liste à jour)

Inscrivez-vous ici et dès maintenant

Share This
Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.