Contre les violences policières, découvrez le jeu de société “On lâche rien !”

“On lâche rien !” est un jeu de société pour tout public qui sensibilise à la liberté de manifester

La liberté de manifester est un droit essentiel en démocratie. Ce droit est aujourd’hui dangereusement remis en cause en France par des stratégies de maintien de l’ordre fondées sur un usage excessif de la force et une criminalisation des personnes qui manifestent.

“On lâche rien !” illustre des pratiques tirées de la réalité des manifestations aujourd’hui, avec l’ambition d’amener les joueuses et les joueurs à questionner ces pratiques. 

commander LE JEU

Commander l’édition limitée LDH sur notre boutique en ligne !

Cette édition LDH contient une carte bonus “Observatrice et observateur LDH”, qui vient compléter la mécanique de jeu.

Une partie des revenus issus de la vente du jeu est reversée à la LDH et à l’ACAT-France qui agissent contre les violences policières.

Spécificités

Prix : 18 € TTC
Nombre de joueurs : 2 à 6
Âge : 10 ans
Durée : 15 minutes
Contenu : 54 cartes de bases, 10 cartes spéciales, 1 livret de règles, 1 livret “Sous les pavés, les mots”
Illustrateur : Allan Barte
Editeur : Coco-Cherry
Fabriqué en France

Sortie du jeu

Le jeu sortira officiellement fin juin 2023. Vous pourrez trouver l’édition normale de “On lâche rien !” dans les boutiques de jeux près de chez vous ou continuer à commander l’édition limitée LDH via notre boutique. 

Règles du jeu

“On lâche rien !” est un jeu de rapidité : posez une carte : personnalité politique, forces de l’ordre ou personne qui manifeste, emparez-vous de la bonne pile mais prenez garde aux lacrymos ! On lâche rien ! peut être utilisé comme un outil ludique pour sensibiliser à la liberté de manifester.

Coco-Cherry est un éditeur de jeux de société qui secouent.

L’éditeur Cherry Coco est convaincu que l’imaginaire collectif se construit avec les différentes expériences culturelles que l’on vit : les contes, les arts, les spectacles vivants, mais aussi les jeux contribuent à forger nos valeurs et notre perception du monde.

​Pour imaginer un monde alternatif, plus juste, plus accueillant, un monde qui prend soin de toutes et de tous et de la planète, cessons donc de construire des hôtels rue de la Paix et éveillons curiosité et sens critique… avec plaisir, malice et fantaisie !


Suivez-nous sur :
Share This
Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.