Initiative citoyenne européenne “Pour un accueil digne des migrant-e-s en Europe”

La LDH soutient cette ICE #DignityinEurope

Et si l’Europe assurait un accueil digne des personnes migrantes, dès leur entrée sur le territoire ? A nous de réclamer le respect des droits fondamentaux : alimentation, santé, logement, éducation et travail, et une plus grande solidarité entre les états membres ! Nous avons toutes et tous un an pour recueillir un million de signatures !

Quelles sont nos demandes ?

Il nous faut rassembler un million de signatures dans toute l’Europe pour formuler deux exigences très concrètes auprès de la Commission européenne.

Rendre contraignantes

Dans les Etats membres des normes d’accueil en matière d’alimentation, de santé, de logement, d’éducation et de travail, qui garantissent aux demandeurs d’asile des conditions de vie dignes, comparables dans tous les États.

Instaurer un nouveau mécanisme

De répartition des demandeurs d’asile dans l’Union européenne, reposant sur leur libre arbitre et sur la solidarité effective entre les États membres (réviser le règlement de Dublin).

Soutenir cette initiative citoyenne européenne contribuera à donner de la voix à toutes celles et ceux qui défendent le principe de la dignité humaine comme l’une des valeurs fondatrices de l’Union européenne. Ensemble, nous pourrons peser pour l’élargissement et le renforcement du socle des droits fondamentaux des migrants en Europe et manifesterons notre soutien aux associations européennes œuvrant à l’accueil des migrants.

Signez maintenant !

Si vous n’avez pas encore signé l’initiative citoyenne pour un accueil digne des migrants en Europe (ça prend deux minutes), rendez-vous dès maintenant sur le site officiel de recueil des signatures de la Commission européenne.


Suivez-nous sur :
Share This
Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.