[infocom] LDH PACA – Appel à soutien à la Villa Arson

Bonjour à tous,

La Villa Arson, Ecole nationale supérieure d’art à Nice, école publique, est porteuse d’un projet d’accueil très abouti pour un à cinq étudiant.e.s en art migrant.e.s et réfugié.e.s dont vous trouverez la plaquette en pièce jointe. Cette plaquette rappelle également l’historique du projet.

Cependant ce très beau projet est menacé. Alors qu’il montre une tradition d’accueil et une volonté d’échange et de partage, qu’il encourage chacun dans sa structure de travail ou d’études à construire un espace pour ceux qui font partie de populations déplacées. En effet, malgré le soutien massif des personnels et étudiants de l’école, suite à une réunion, un point de blocage a émergé : celui de la gratuité de l’hébergement dans les petites chambres de type « Cité universitaire » qui font partie de la Villa. Assez faible en terme de coût, ce point interroge la volonté d’accueil d’une partie de la direction de l’établissement.

C’est pourquoi nous appelons toutes les organisations et citoyens à soutenir ce projet d’accueil et à diffuser très largement par ce mail (ou par le post de la page Facebook LDH PACA sur ce sujet) cet appel à soutien au collectif des personnels et étudiant.e.s de la Villa Arson pour l’accueil d’étudiant.e.s en art réfugié.e.s.

Le comité régional LDH PACA

 

Télécharger la plaquette en pièce jointe

Share This