[infocom] Paris 15 – projection-débat

Lundi 13 novembre de 19H30 à 22H au Patronage Laïque Jules Vallès  , 72  avenue Félix Faure 75015 (Boucicaut,métro ligne 8 , bus 62 ) 

 

 La section Paris 15 de la Ligue des Droits de l’Homme  et  Attac  Paris 15e vous proposent une projection débat du film Les Sentinelles de Pierre Pézerat, en présence du réalisateur

 

Josette Roudaire, Jean-Marie Birbès, Paul François… Des ouvriers, un agriculteur. Les uns ont travaillé au contact de l’amiante, dans l’usine Amisol et dans l’usine Eternit de Terssac, dans le Tarn. L’autre est agriculteur, devenu malade au contact des pesticides.

Ils sont les personnages principaux du film “Les Sentinelles” de Pierre Pézerat. Ils ont en commun leur lutte pour faire émerger les scandales sanitaires que sont l’amiante et les pesticides. Et leur rencontre avec Henri Pézerat, le père du réalisateur, directeur de recherche au CNRS, diplômé de l’Ecole de chimie de Lyon et toxicologue. Décédé en 2009, Henri Pézerat était avant tout un lanceur d’alerte qui a étudié l’amiante et les causes de son caractère cancérogène.

Share This