[infocom] LDH Toulouse – Mobilisations

Avortement en Europe : les femmes décident !

Mobilisations partout en Europe autour du 28 septembre 2017 :

Une mobilisation d’ampleur européenne est organisée autour du 28 septembre, journée internationale pour le droit à l’avortement, à l’appel de plusieurs dizaines d’associations et de collectifs.

Une pétition européenne a été lancée en ligne et sera remise au parlement européen le 28 septembre: https://lc.cx/c6FW

En Haute-Garonne, le Collectif de Défense de l’IVG, rassemblant associations, organisations syndicales et politiques locales, a décidé de se mobiliser en solidarité avec l’ensemble des femmes européennes, pour faire résonner localement la revendication du droit à l’avortement partout, pour toutes et dans de bonnes conditions.

3 actions sont organisées :

• Une manifestation ponctuée de surprise le samedi 23 septembre à 15h à Jean Jaurès (apportez pancartes, cintres, aiguilles, etc)
  • une soirée/débatqui sera suivie d’une auberge espagnole et d’une pause musicale le samedi 23 septembre à 19h à l’Espace des Diversités et de la Laïcité
  • un rassemblement devant l’Hôtel Dieu saint Jacques le jeudi 28 septembre à 18h(apportez pancartes, cintres, aiguilles, etc)

à diffuser dans vos réseaux avec le tract ci-joint