[infocom] LDH de Dijon – Conférence de presse

Bonjour,

La situation des mineurs non accompagnés (auparavant appelés mineurs isolés étrangers) inquiète fortement les associations de défense des droits humains :

-refus de prise en charge de nombre d’entre eux qui se retrouvent dans une situation de grande détresse

– difficultés d’accès à la scolarisation avec des mineurs privés du droit à l’éducation

– difficultés de régularisation lorsqu’ils atteignent 18 ans avec une plongée dans la précarité

Une campagne nationale a été lancée à ce sujet. Dans ce cadre, le collectif de soutien aux demandeurs d’asile et migrants tient une conférence de presse pour faire le point de la situation en Côte d’Or à l’occasion de la rentrée

le lundi 18 septembre  à 10h30 à la maison des associations à Dijon salle 101

Vous y êtes invités. Restant à votre disposition pour tout échange à ce sujet

Pour  Collectif de soutien aux demandeurs d’asile et migrants : ACAT Dijon / Action Catholique Ouvrière /AFRANE/ AGIRabcd 21/Amis de la Confédération Paysanne/ Amnesty International Dijon /Association des Paralysés de France/ ATTAC 21 / ATMF Dijon / CFDT 21 / CGT 21 / Club Unesco Dijon / CCFD Terre Solidaire / CLCV / CNT 21 /Confédération Paysanne/ CSF / Espace Autogéré des Tanneries / Euphorbe en Illabakan / FCPE / FSU 21 / LVN personnalistes et citoyens / Ligue des Droits de l’Homme / MAN /Mouvement de la Paix/ MRAP / Pastorale des Migrants / RESF 21 / SAF /SNES FSU/ SOS Refoulement / SOS racisme / Solidaires / Solidarité afghane / UJFP /UNEF/ Tends la Main / Urgence Solidaire.

Paul Garrigues

Vice-président de la section de Dijon de la LDH