[infocom] CR Aquitaine – Journée régionale

Télécharger l’affiche de la journée

Télécharger le programme prévisionnel

 

Bonjour,

 

Les comités régionaux de la LDH d’Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin vous invitent à participer à une journée régionale de la LDH dont le thème central portera sur les libertés à l’heure de la société numérique, qui se tiendra le samedi 23 septembre prochain à Libourne de 10h00 à 18h00.

 

Cette journée comportera deux parties distinctes :

– En matinée, un temps de travail interne ouvert aux membres des comités régionaux et des sections de Nouvelle-Aquitaine. Cette partie comportera dans un premier temps un échange sur les orientations du projet régional de la LDH pour 2018 (de 10h00 à 11h30), suivi d’une session de travail sur les enjeuxdu numérique pour la LDH. Ce volet spécifique permettra à la fois de prendre connaissance des thèmes de réflexion portés par le groupe de travail national “Libertés et technologies de l’information”, en présence d’Hélène TANGHE. Il s’agira aussi d’aborder nos propres pratiques et usages des outils numériques, au service des sections et des structures de travail de la LDH (messagerie, cryptage, réseaux sociaux, outils collaboratifs), avec l’appui de Sylvain STEER (CECIL) et d’Alexandre BORRUT (Aquilenet).

 

– L’après-midi sera consacré à une conférence-débat ouverte à tous publics, sur le thèmes “Libertés et numériques : quelle protection de nos données personnelles à l’heure des réseaux sociaux et des “big data” ?”, en présence des intervenants de la matinée et de François PELLEGRINI (Université de Bordeaux, par ailleurs commissaire de la CNIL). Cette conférence sera précédée de la projection du film “Nothing to Hide”, soutenu par la LDH France.

 

Vous trouverez en documents joints le programme de cette journée et l’affiche de la conférence débat. Nous vous invitons à diffuser largement celle-ci à vos contacts et à relayer ce message à l’ensemble de vos militants.

 

Nous vous serions reconnaissants de nous indiquer votre participation par retour à ce message (avec nombre de participants si possible), afin de faciliter l’organisation logistique de cet événement.

 

En espérant vous accueillir nombreux à cette occasion,

 

Bien cordialement et solidairement,

 

Jean-Claude Guicheney

Délégué régional LDH Aquitaine

Share This