[infocom] Bondy – Appel à mobilisation

Appel à mobilisation

Mercredi 11 octobre à 19h
Place de la Gare à Bondy

L’intolérance et la haine n’ont pas droit de cité à Bondy !

La Maire de Bondy et son équipe, ainsi que de nombreuses associations de solidarité, de parents d’élèves et de défense des droits de l’Homme – la Ligue des Droits de l’Homme, la Ligue de l’Enseignement, le syndicat UNSA, la FCPE départementale, les Francas, la Fédération des Centres sociaux de Seine-Saint-Denis, le Mouvement français pour le Planning Familial 93… – condamnent fermement les manifestations et discours de groupes tels que La Manif pour tous ou CitizenGo. Elles appellent à une contre mobilisation mercredi 11 octobre.

Le Collectif La Manif pour tous, sans aucune autorisation d’occupation du domaine public, appelle, par voie d’affichage illégal dans toute la ville, à un rassemblement le mercredi 11 octobre Place de la Gare, à Bondy. Ce rassemblement intervient après le passage dans notre ville, là encore sans aucune autorisation, d’un bus du collectif CitizenGo. CitizenGo est une fondation d’origine espagnole dont la déclinaison en France est soutenue par des médias et organisations catholiques traditionnalistes très proches de La Manif pour tous.
Visuels aux couleurs criardes et aux slogans chocs, rassemblements illégaux, désinformation : les thèses et les méthodes de CitizenGo et de La Manif pour tous, qui prétendent vouloir « protéger les enfants », « alerter les parents » contre les enseignements de l’Education nationale, sont totalement calomnieuses et délirantes, mais aussi particulièrement inquiétantes, car elles portent le projet d’une société rabougrie, refermée sur elle-même, intolérante.

Non, il n’y a pas ni programme secret, ni complot de l’Education nationale, ni lobby LGBT manigançant pour détruire le modèle familial traditionnel et encourager dès le plus jeune âge l’homosexualité et la transsexualité !

Oui, il y a bien à l’école des apprentissages pour lutter contre les stéréotypes et les préjugés sexistes et favoriser dès le plus jeune âge le respect de soi et des autres, la mixité et l’égalité.

Nous tenons à réaffirmer notre engagement constant et inébranlable en faveur de la lutte contre toutes les discriminations et contre tous les discours et actions qui, en prônant le mensonge, la haine et le rejet, injurient le pacte républicain.
Nous appelons tous les défenseurs des valeurs de liberté, d’égalité et de tolérance à ne pas laisser sans réponse l’action de quelques individus qui cherchent à diffuser un message d’intolérance et de haine alors que ce sont les droits de tous qui doivent être défendus sans aucune considération d’âge, d’origine, de confession, de genre ou d’orientation sexuelle.