Face au crime…

La Ligue des droits de l’Homme se joint à la douleur et à l’émotion qui ont saisi la France tout entière devant le meurtre abject dont Hervé Gourdel a été la victime. Elle assure sa compagne Françoise, sa famille et ses proches de ses sentiments de solidarité, en ces heures de deuil et de colère.

La LDH invite les citoyennes et les citoyens à participer aux rassemblements de solidarité qui se tiendront dans de nombreuses villes de France, et à le faire dans la dignité et la lucidité. Elle met en garde contre toute tentative d’instrumentalisation haineuse de ce crime, contre tout amalgame entre meurtriers et croyants, entre islam et terrorisme. De la même façon, elle invite les Françaises et les Français, et celles et ceux qui vivent et travaillent en France à rester mobilisés et vigilants face aux tentatives visant à étouffer le débat public au bénéfice de mesures autoritaires.

Relever les défis posés par le terrorisme suppose une défense déterminée de la démocratie, une démocratie riche de la raison et du débat contradictoire, forte de la fraternité et de la solidarité. Face au crime, c’est autour de ces valeurs que la Ligue des droits de l’Homme appelle toutes et tous à se rassembler ce dimanche 28 septembre.

 

26 septembre 2014

Share This