Face à l’extension de la guerre en Iran, solidarité avec les populations civiles

Rassemblement le jeudi 19 juin 2025 à 18h30, place du Panthéon à Paris

La LDH (Ligue des droits de l’Homme) appelle à se mobiliser pour l’arrêt des bombardements sur les populations d’Iran et d’Israël.

Netanyahou, sous mandat d’arrêt international de la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, et son gouvernement s’attaquent à l’Iran pour une guerre « de défense préventive » !

  • Alors que son projet d’anéantissement de Gaza, en réaction à l’attaque terroriste du 7 octobre 2023, est toujours à l’œuvre, tuant et affamant des centaines de Palestiniennes et Palestiniens chaque semaine ;
  • alors qu’il a abandonné à leur sort tragique les otages du Hamas ;
  • alors qu’il accentue la terreur et la colonisation sur toute la Cisjordanie ;
  • alors qu’il a attaqué le Liban et la Syrie.

Nous avons contribué au fil des années aux actions de solidarité à la société civile iranienne mobilisée contre les exactions du régime et toute la terreur exercée. Ce combat garde toute son actualité.

Aujourd’hui, face à la guerre déclenchée par Israël hors de tout cadre international, face aux bombardements qui terrorisent la population et ont déjà tué des centaines de personnes, face à une offensive qui ne peut porter que le chaos dans toute la région, avec le risque de surcroît d’accidents nucléaires, nous nous joignons aux actions en demandant l’arrêt immédiat de cette guerre.

Nous appelons au rassemblement de solidarité avec les populations civiles du Proche et du Moyen-Orient, le jeudi 19 juin 2025 à 18h30, place du Panthéon à Paris.

Télécharger le communiqué LDH « Face à l’extension de la guerre en Iran, solidarité avec les populations civiles » en format PDF

Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.