Visioconférence : “Lutter contre les séparatismes”, “conforter les principes républicains” : quels objectifs, quelles réalités ?

Libertés et démocratie

LDH : Saint-Denis Plaine commune

Date
04/03/2021 - 19h30

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


Visioconférence : "Lutter contre les séparatismes", "conforter les principes républicains" : quels objectifs, quelles réalités ?

Visioconférence : “Lutter contre les séparatismes”, “conforter les principes républicains” : quels objectifs, quelles réalités ?

LDH section Saint-Denis Plaine-Commune vous propose un débat en visio sur facebook https://fb.me/e/yD6XAQGd

Le projet de loi “confortant le respect des principes de la République” peut-il remplir un rôle pour défendre la liberté, l’égalité, la fraternité ? Soutient-il le cadre dans lequel elles s’exercent, notamment la laïcité ? Comment entendre dans ce contexte l’objectif de “lutte contre les séparatismes” ?

Alors que le texte est encore en discussion au Parlement. Daniel Boitier, philosophe, et Joëlle Bordet, psychosociologue, qui co-animent le groupe de travail sur la laïcité de la Ligue des droits de l’Homme, présenteront les grandes lignes du texte, en le resituant dans l’histoire politique française et les équilibres des lois républicaines fondatrices telles que celle de 1905. Avec la participation de Stéphane Peu et Éric Coquerel députés.