THÉÂTRE : MIGRANDO

Discriminations

LDH : MIDI PYRENEES

Date
15/10/2022 - Toute la journée

Lieu
LE THEATRE
43 rue du Centre, 31770 Colomiers

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


THÉÂTRE : MIGRANDO

 Le petit théâtre du centre de Colomiers reçoit l’actrice Carla Bianchi pour son spectacle « Migrando ». Il a ouvert ses portes à la LDH et à la librairie La Préface. Cette journée promet de prendre des allures de résistance.

Sa mise en scène, profondément humaine et décalée, saura surprendre le public par sa bienveillance et sa drôlerie.

Alors que l’Italie vire dangereusement et extrêmement à droite, cette talentueuse italienne d’origine, vient bousculer les idées reçues et les préjugés sur un sujet qui fait grincer des dents : la migration. La Ligue des Droits de l’Homme a jugé ce spectacle nécessaire dans un contexte si peu enclin à l’accueil de l’Autre.

A 11 heures, un apéro littéraire et musical gratuit sera proposé par le théâtre. Tout au long de la journée, la LDH mettra à disposition son exposition itinérante sur les migrations.

A 20h45, place à un spectacle juste et généreux.

En sortant, vous aurez sans doute le sentiment d’avoir été embarqué par Carla Bianchi sur les eaux troubles de la migration. Vous en sortirez vivant.e, grandi.e, avec le sentiment de vouloir en faire davantage pour toutes celles et ceux qui fuient la guerre, la misère, le climat, les discriminations de toutes sortes. Peu importe leur âge, leur provenance ou les raisons de leur exil mais il est fort à parier qu’au cours du spectacle, tous et toutes ces inconnu.e.s seront ostensiblement devenu.e.s des frères et des sœurs, par la magie d’une migrante au grand cœur !