Spectacle-débat : “M’appelle Mohamed Ali”

Racisme et antisémitisme

LDH : LDH de Dijon

Date
03/02/2022 - 04/02/2022 - 20h30

Lieu
Théâtre Mansart
94 Boulevard Mansart, 21000 Dijon

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


Spectacle-débat : "M’appelle Mohamed Ali"

M’appelle Mohamed Ali met en scène le boxeur du siècle : brillant, investi, provocateur… On y raconte ses combats les plus importants, son titre de champion du monde qu’il perdit en refusant de faire son service militaire car « jamais un Vietcong ne m’a traité de nègre ».
Dans cette pièce initialement écrite par Dieudonné Niangouna pour Etienne Minoungou s’entrecroisent la parole de Mohamed Ali et les réflexions du comédien qui l’incarne (ici Benjamin Mba).
M’appelle Mohamed Ali donne à réfléchir sur la résistance, la foi en soi, la complémentarité des êtres, la collectivité, la combativité et le franchissement des limites. Être africain et en faire le choix. En porter l’identité fièrement comme on porterait un drapeau. Initier un acte de résistance personnel ou collectif sans se départir d’une grande ironie.

Les représentations seront suivies d’un moment de discussion en présence de l’équipe artistique et des représentant-es du Mouvement contre le Racisme et l’Amitié entre les Peuples (MRAP), de la Ligue des droits de l’Homme (LDH), la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA), SOS Racisme et Amnesty international.

Pour plus d’informations sur ce spectacle : https://culture.crous-bfc.fr/evenement-category/theatre-mansart/

https://www.facebook.com/events/1607945126249836?ref=newsfeed&locale=fr_FR

Les réservations se font directement auprès du théâtre par mail à l’adresse theatre-mansart@crous-bfc.fr ou par téléphone au 03.80.63.00.00.