Soirée de soutien aux femmes iraniennes

Droits des femmes

LDH : Seine-Saint-Denis

Date
01/04/2023 - 18h30

Lieu
Salle Pablo Neruda
31 avenue du président Salvador Allende, 93000 Bobigny

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


Soirée de soutien aux femmes iraniennes

Exposition, projection, prises de paroles, témoignages, musique, poésie.

Alors que le mouvement social de grande ampleur qui soulève la jeunesse iranienne, et en particulier les femmes depuis l’assassinat de Jina Mahsa Amini, doit faire face à une répression de plus en plus brutale, il nous paraît essentiel que la solidarité s’intensifie et que nous y prenions encore davantage notre part. De cette volonté est né le projet d’une soirée de solidarité à Bobigny, au coeur d’un département où la population issue de l’immigration tient une place importante, où les jeunes sont nombreux et actifs et où les combats pour les droits des femmes ont été et restent particulièrement marquants.

C’est pourquoi nous vous invitons à participer à cette soirée de solidarité avec la lutte des femmes et des peuples d’Iran pour leurs libertés.

Avec votre aide, nous pouvons faire en sorte que l’écho en parvienne jusqu’en Iran et accentuer la pression sur le gouvernement français pour qu’il condamne plus fermement la répression et s’engage à accueillir inconditionnellement les réfugié-e-s venus d’Iran.

 Nous attendons de vous un relais de l’information et des messages de soutien qui pourront être cités au cours de la soirée, pour matérialiser votre engagement. Nous comptons sur vous !

Avec, entre autres, Marie-Christine Vergiat, vice-présidente de la LDH, Abdel Sadi, STéphane Troussel, Irène Ansari, Murielle Magellan, Cécile Ladjali…

Expositions de Rokhshad Nourdeh et Nasser Ghazizadeh.


 S’inscrire à la lettre d’information

   
Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.