Partout dans le monde
LDH : Périgueux
Date
05/03/2022 - 14h30
Lieu
Arbre de la liberté
place André-Maurois , 24000 Périgueux
Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google
Nous condamnons fermement l’attaque de la Russie contre l’Ukraine.
Nous déclarons que la guerre n’est jamais la solution. Nous demandons que tout soit mis en œuvre pour une solution politique négociée.
Non à la guerre !
Oui aux solutions non-violentes, politiques, diplomatiques et négociées dans l’esprit de la Charte des Nations Unies et avec les Nations Unies comme cadre privilégié d’élaboration des solutions politiques et diplomatiques.
Oui à la réduction des dépenses d’armement, à l’élimination des armes de destruction massive et à la mise en œuvre du Traité sur l’Interdiction des Armes Nucléaires (TIAN).
Oui à des négociations entre tous les pays Européens sur les conditions de la paix et d’une sécurité mutuelle en Europe dans l’esprit de l’Acte final de la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe (dit aussi l’acte final d’Helsinki). Pour une Europe de paix et de coopération, pour un système de sécurité mutuelle en Europe, incluant le retrait de la France de l’OTAN et à terme, la dissolution de l’OTAN.
Partout, multiplions les manifestations pour dire « non à la guerre oui à la négociation » en inscrivant notre action dans les mobilisations en cours à travers l’Europe et dans le monde entier.
Sections LDH Sarlat et Grand Périgueux, Femmes Solidaires Dordogne, Comité de la Dordogne du Mouvement de la Paix, Dordogne Palestine, ARAC, CGT Dordogne, Fédération de la Dordogne du PCF, France Insoumise Périgord, EELV Dordogne, Mouvement des jeunes communistes de la Dordogne, Comité Local ATTAC Périgueux, Libre pensée Dordogne.