Marche pour une vraie loi climat à Rodez

Environnement

LDH : Rodez

Date
27/03/2021 - 10h00

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


Marche pour une vraie loi climat à Rodez

Marche pour une vraie loi climat à Rodez

  • A Rodez: samedi 27 mars à 10h place des Ruthènes

Le collectif 12 Ensemble pour le climat organise une marche à Rodez, le samedi 27 mars à 10 heures,  à partir de l’esplanade des Rutènes. Nous répondons à l’appel des 150 de la Convention citoyenne pour le Climat. Dépités par les promesses trahies de Macron concernant ses engagements vis-à-vis d’une transition écologique efficace, les membres de la convention citoyenne appellent à se mobiliser ce week-end, avant le début des discussions à l’Assemblée Nationale du projet de loi “Climat et Résilience”.

Les députés, qui débattront du projet de loi en séance plénière à partir du 29 mars, doivent à présent prendre leurs responsabilités, notamment :

  • en renforçant les articles du projet de loi dans le sens d’une plus grande ambition écologique, notamment s’agissant de la rénovation thermique des bâtiments, de la réglementation de la publicité et de l’utilisation des engrais azotés, du recours aux menus végétariens dans la restauration collective, de la lutte contre l’artificialisation des sols, de la limitation des vols intérieurs en avion ou la responsabilité climat des grandes entreprises.
  • en renforçant les articles du projet de loi dans le sens d’une meilleure prise en compte des aspects de justice sociale afin de rendre la transition écologique accessible à toutes et tous

Télécharger le tract