Marche pour le climat à Bernay

Environnement

LDH : Pont Audemer

Date
20/03/2021 - 14h00

Lieu
Mairie de Bernay
Place Gustave Heon, 27300 Bernay

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


Marche pour le climat à Bernay

Marche pour le climat à Bernay

Le samedi 20 mars à 14 H, départ place de la Mairie. 

Des centaines de manifestations et rassemblements sont prévus les 19 et 20 mars 2021, le mouvement Youth For Climate se mobilisera partout en France, en tant que branche française du mouvement international Fridays For Future.

Dans un contexte où plusieurs records absolus de température ont été battus, en particulier durant l’été dans l’hémisphère nord. Ces vagues de chaleur et autres canicules ont ainsi eu une incidence particulière dans l’Arctique.

Ces derniers mois ont également été marqués par une vague d’incendies sans précédents dans la forêt amazonienne. Des foyers sont malheureusement toujours encore actifs en Indonésie.

Actuellement, le projet de loi Climat, présenté comme une grande avancée, n’apporte aucune solution à la hauteur, face au ravage écologique, alors que nous savons qu’un changement profond de notre système, notamment économique, est nécessaire.

Les travaux de la Convention Citoyenne pour le Climat, source initiale de ce projet de loi, n’auront finalement été qu’un outil de communication : 80% de ses propositions ont été écartées.

Nous devons et nous pouvons transformer nos territoires.

A l’appel des associations ci-dessous dans le respect des gestes barrière liés a l’épidémie : port du masque -distanciation-gel hydroalcolique

Mouvement National Lycéen 27, ENERCOOP ( fournisseur d’électricité d’origine renouvelable en Normandie groupe de Pont-Audemer) L D H (Section locale de Ligue des Droits de l’Homme) ATTAC, Nous voulons des Coquelicots, Estuaire SUD (Site Unique à Défendre) Sauvegarde de la vallée de la Risle, S E L(Système d’Échange Local) AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne,) CCFD terre solidaire (comité catholique contre la faim et pour le développement).

 

Lire l’appel à la marche 

Lire l’appel du mouvement Youth For Climate