Manifestation pour le droit au logement, l’arrêt des expulsions et contre le logement cher

Droits économiques, sociaux et culturels

LDH : Appel national

Date
27/03/2021 - 15h00

Lieu
Place du Châtelet
Place du Châtelet, 75001 Paris

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


Manifestation pour le droit au logement, l'arrêt des expulsions et contre le logement cher

Dans 21 pays européens, des mouvements d’habitantes, de mal logées, de sans logis, de locataires, se préparent à manifester pour le logement le week end du 27/28 mars, à l’initiative de la Coalition Européenne d’actions pour le droit au logement et à la ville*.

En France, des manifestations auront lieu dans de nombreuses villes, simultanément, le samedi 27 mars, à l’appel d’associations, de syndicats, de collectifs et d’organisations de gauche.

Pour l’Ile-de-france: manifestation à Paris, rdv à 15h place du Châtelet

=> Pour plus d’infos:  http://pourlelogement.org/

Appel national, liste des 1ers signataires : AFVS, AITEC APEIS, ATTAC, ATMF, Bagagérue, CGT, CNAFAL, CNL, CNTPEP CGT, CNT-SO, Collectif du 5 novembre-Noailles en Colère, Construire!, COPAF, CPHRE,CRLDHT, CSP 75, DAL, Des Cris des Villes, FASTI, Femmes Egalité, FLC Adéic, FSU, FTCR, Indecosa CGT, IPAM, HALEM, LDH, MNCP, Paris d’Exil, Paris Vs BnB, Pas Sans Nous, SUB-CNT, UNEF, Union Syndicale Solidaires, United Migrants, USCD CGT, UTAC, Utopia56

Avec le soutien de : FI, NPA, PEPS…

En terme de matériel de mobilisation, vous trouverez:

  • l’appel en cours de signature ainsi que l’affiche (en PJ) et des visuels sur: pourlelogement.org (Appel modifiable en fonction des situations locales)
  • La carte des mobilisations européennes en cours de mise à jour à consulter ICI
  • L’appel au niveau européen à voir ICI

______________________

 

*La Coalition Européenne d’actions pour le droit au logement et à la ville :

Depuis 2014, des mouvements de lutte et de défense du logement dans 21 pays européens se sont rassemblés dans la “coalition européenne d’actions pour le droit au logement et à la ville” (European Action Coalition). La première journée de mobilisation européenne pour le droit au logement, contre les expulsions et le logement cher prévue en 2020 n’a pu réellement se tenir du fait de la crise sanitaire. La coalition a décidé de renouveler l’initiative le 27/28 mars 2021 et de la reconduire chaque année.

 

TÉLÉCHARGER L’APPEL EN PDF