Conférence débat :  “La grande confusion: comment l’extrême droite gagne la bataille des idées” avec Philippe Corcuff

Libertés et démocratie

LDH : Le Mans

Date
08/06/2021 - 18h30

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


Conférence débat :  "La grande confusion: comment l'extrême droite gagne la bataille des idées" avec Philippe Corcuff

La section du Mans et le comité régional Pays de la Loire de la LDH vous invitent à une conférence débat avec Philippe Corcuff sur son dernier livre : La grande confusion: comment l’extrême droite gagne la bataille des idées. (2021)

Philippe Corcuff est un philosophe, politiste et universitaire français, maître de conférence de sciences politiques à l’IEP Lyon, HDR en sciences sociales à l’université de Paris Descartes, membre du laboratoire Cerlis et du comité scientifique d’Attac France ainsi que co-animateur des universités populaires de Lyon et de Nîmes.

“La grande confusion” est une vaste encyclopédie critique. Son auteur dissèque méthodiquement les processus menant à la victoire intellectuelle de l’extrême droite en France et cherche à montrer comment l’extrême droite parvient à imposer ses haines et ses obsessions au cœur du débat public. Il dresse pour cela un vaste panorama des idées politiques en vogue dans la France contemporaine. D’Éric Zemmour à Frédéric Lordon en passant par Michel Onfray, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.

Vous pourrez nous rejoindre dès 18h30 le mardi 8 juin grâce au lien suivant.