Appel au rassemblement : “Pour la défense des libertés publiques et contre les idées d’extrême droite”

Libertés et démocratie

LDH : Avranches

Date
12/06/2021 - 10h30

Lieu
place d’Estouteville
place d'Estouteville, 50300 Avranches

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


Appel au rassemblement : "Pour la défense des libertés publiques et contre les idées d’extrême droite"

Un rassemblement aura lieu samedi 12 juin à 10h30 à Avranches place d’Estouteville dans le cadre de l’appel national pour les libertés et contre les extrêmes droites.

Le contexte politique, économique, social et sanitaire nous alarme. Les injustices explosent et génèrent une forte misère sociale.

Parce qu’il casse peu à peu tous nos conquis sociaux, le gouvernement actuel en divisant, en individualisant, favorise les thématiques chères à l’extrême droite bien qu’il prétende lui faire barrage. Bien loin de favoriser les solidarités, le gouvernement mène une politique réactionnaire, xénophobe et liberticide en faisant voter une loi de Sécurité Globale et une loi contre le séparatisme qui s’attaquent aux libertés publiques et au droit d’informer, et limitent la possibilité de se protéger des violences policières déjà trop nombreuses.

Face à ce climat de haine, raciste et attentatoire aux libertés individuelles et collectives, nous avons décidé de rejoindre l’appel une grande journée nationale en vous conviant à un rassemblement autour d’un verre de la fraternité.