Appel à rassemblement pour le 8 mars et grève féministe

Droits des femmes

LDH : Beauvais

Date
08/03/2022 - 15h30

Lieu
Place Jeanne Hachette
Place Jeanne Hachette , 60000 Beauvais

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


Appel à rassemblement pour le 8 mars et grève féministe

A quelques semaines de l’ élection présidentielle et des élections législatives , la LDH rappelle aussi qu’un long chemin reste à parcourir pour que les femmes trouvent toute leur place dans la vie de la cité.

Certes, la loi impose aujourd’hui la parité des listes , mais le constat à l’échelon national est sans appel : toujours pas de femme présidente, et pas encore la parité au parlement.

Il montre bien que, contrairement à certaines affirmations, les femmes ne sont pas « les grandes gagnantes » des évolutions constatées au cours des dernières années et que le chemin pour une égalité réelle paraît encore long.

La question des droits des femmes et de leurs luttes ne renvoie pas à une seule discrimination mais à un faisceau d’injustices et d’inégalités qui font d’elles les premières victimes de politiques qui, depuis des décennies, n’ont fait que creuser les inégalités sociales au sein même de notre société.

De même, lutter contre les violences sexuelles et sexistes implique des mesures concrètes de la part des pouvoirs publics ; celles qui sont prises aujourd’hui ne sont toujours pas à la hauteur des enjeux. En 2021, 113 femmes sont mortes, victimes de violences au sein de la famille.

La LDH soutient l’appel à grève féministe de la CGT et la FSU !