Appel à rassemblement : mobilisation antifasciste, festive et conviviale

Libertés et démocratie

LDH : Nice

Date
02/06/2023 - 18h00

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


Appel à rassemblement : mobilisation antifasciste, festive et conviviale
L’extrême droite, avec son discours appelant à la haine et à la violence, distillé à longueur de journée dans tous les médias, représente une menace pour les principes fondamentaux de notre démocratie, tels que la liberté, l’égalité et la fraternité. Elle nourrit la stigmatisation des minorités, la xénophobie, le racisme, le sexisme et les LGBT-phobies, à travers des théories mensongères et nauséabondes comme le grand remplacement ou la théorie du genre. En nous rassemblant, nous affirmons notre détermination à ne pas laisser ces idées rétrogrades et fascistes prendre le dessus sur notre société.

Ce rassemblement sera d’autant plus fondamental que ces mêmes idées, appelant à une société basée sur le maintien et le renforcement des discriminations, inégalités sociales et économiques inspirent aujourd’hui clairement toute la droite. Il est nécessaire de faire entendre nos voix pour préserver les valeurs de justice sociale et de respect des droits humains, sans distinction de genre, sexualité, origine, ou nationalité.

Nous sommes convaincu·es que la diversité, l’inclusion et le respect mutuel sont des piliers essentiels de notre vivre-ensemble. Nous refusons de céder à la peur, la violence et à la division promues par l’extrême droite. Nous croyons en une société ouverte, solidaire, démocratique et égalitaire.


Suivez-nous sur :
Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.