Appel à Rassemblement : Marche citoyenne pour Gaza et la Palestine

Partout dans le monde

LDH : Perpignan

Date
19/06/2025 - 18h30 - 19h30

Lieu
Face au lycée Arago
lycée arago, 66020 Perpignan

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


Appel à Rassemblement : Marche citoyenne pour Gaza et la Palestine

Exposition de la LDH66 « les camps palestiniens, 70 ans d’Histoire »
MARCHE jusqu’à la place de la Victoire et veillée pour Gaza

  • Parce que le génocide en cours à Gaza est insoutenable.
  • Parce que des projets de déportation de toute la population gazaouie sont annoncés, dans une logique de déshumanisation totale.
  • Parce que l’annexion est désormais un objectif revendiqué impliquant la destruction du passé, du présent et du futur de la Palestine et du peuple palestinien.
  • Parce que les collaborations économiques et militaires avec le gouvernement israélien continuent, sous la houlette des Etats-Unis mais aussi de l’UE.
  • Parce les dirigeants des grandes puissances ont les moyens d’agir, comme ils l’ont fait dans d’autres contextes, en de multiples occasions, contre un pouvoir criminel.

Nous appelons les responsables politiques de toute l’Union européenne et les institutions européennes à exercer sans aucun délai une pression maximale sur le gouvernement israélien pour faire cesser le massacre.

Nous exigeons de l’UE et de ses Etats-membres

  • La suspension immédiate de l’accord d’association entre l’UE et l’État d’Israël
  • L’arrêt immédiat de toute collaboration militaire et de toute fourniture d’armes à Israël
  • La mise en œuvre de toutes les mesures permettant l’application de la résolution adoptée le 18 septembre 2024 par l’Assemblée générale des Nations unies afin d’obtenir la fin de l’occupation et de la colonisation, par des sanctions contre Israël
  • Le respect par tous nos gouvernements des décisions de la Cour internationale de justice (CIJ) visant à mettre fin aux actions du gouvernement israélien qui participent des crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide

L’Union européenne et ses Etats-membres ont les moyens de faire respecter le droit international et les droits humains et, en agissant, de se démarquer et de s’opposer aux crimes en cours et à venir ! 

Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.