Appel à rassemblement en soutien à l’Ukraine

Partout dans le monde

LDH : Lyon

Date
25/02/2023 - 14h30 - 17h00

Lieu
Place Bellecour
Place Bellecour, 69002 Lyon

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


Appel à rassemblement en soutien à l'Ukraine

Poutine massacre et terrorise la population, déporte en masse des enfants, dont plus de quatorze mille mineurs isolés identifiés ; il faut arrêter son entreprise criminelle. Pour le retrait total des troupes russes hors de tout le territoire de l’Ukraine et le retour de ses populations déportées. 

Le 24 février 2022, Poutine ordonnait l’invasion de l’Ukraine et entamait son entreprise terroriste. Depuis cette date, les forces d’invasion russes bombardent et massacrent sans répit, comme à Boutcha et à Marioupol, multiplient les viols, les tortures et les assassinats et organisent la déportation en masse d’enfants ukrainiens en Russie. 

Des familles et des personnes âgées subissent le froid, la faim, la terreur. Un désastre humain et écologique s‘abat sur l’Ukraine. Le peuple ukrainien résiste et fait face, au prix de lourdes pertes humaines.

En Russie, celles et ceux qui s’opposent à la guerre et soutiennent l’Ukraine sont pourchassé-e-s et persécuté-e-s. Nous devons les appuyer.

L’Etat russe utilise pour ses crimes des organisations terroristes telles que le sinistre groupe Wagner. Nous ne devons pas laisser se commettre de tels crimes. 

Alors que cette guerre dure depuis un an déjà, nous appelons toute la population à une grande mobilisation en défense de l’Ukraine. 

Nous voulons l’arrêt de la guerre d’invasion, des bombardements et des crimes et aboutir à une paix juste, par le retrait de l’armée russe de toute l’Ukraine et le retour des populations ukrainiennes déportées, notamment des enfants. 

Contre cette guerre destructrice qui menace la paix de toutes et de tous, nous appelons toutes les citoyennes et tous les citoyens, toutes les forces et organisations démocratiques, partis, syndicats, associations, à se rassembler : samedi 25 février 2023, partout en France, afin d’affirmer notre soutien à l’Ukraine et notre opposition à Poutine et à sa guerre criminelle.


Suivez-nous sur :
Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.