Appel à rassemblement : “à l’initiative d’Amnesty international avec Frédéric Vuillaume”

Libertés et démocratie

LDH : Dijon

Date
20/05/2021 - 08h30

Lieu
Tribunal de Dijon
13 Boulevard Georges Clemenceau, 21000 Dijon

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


Appel à rassemblement : "à l'initiative d'Amnesty international avec Frédéric Vuillaume"

Frédéric Vuillaume, déclaré « Personne en danger » par Amnesty International. Il est soutenu dans le cadre de la campagne international « Eyes on France » lancée en septembre 2020.

Frédéric est un militant syndical de Besançon poursuivi en justice en raison de sa participation pacifique à des manifestations en France.

En 2 ans, il a été placé 7 fois en garde à vue et a fait l’objet de 2 procès où il a été finalement relaxé.

Jeudi 20 mai, il est convoqué pour un nouveau procès au Tribunal de Dijon à 8h30 du matin.

Ce procès fait suite à sa participation pacifique à une manifestation contre la loi de « sécurité globale » à Dijon en décembre 2020. Frédéric a été arrêté et placé en garde à vue où il a passé 44 heures. Il est désormais poursuivi pour participation à un « attroupement », un délit puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. Amnesty International se mobilise pour lui et demande que l’accusation contre Frédéric soit abandonnée.

Amnesty sera présent sur place le 20 mai à 8h30 et nous aimerions compter avec votre mobilisation pour dénoncer le harcèlement judiciaire dont est victime Frédéric, demander qu’il soit relaxé et défendre le droit de manifester pacifiquement en France.