Conférence de presse du comité de soutien ARAGO22Mai

Conférence de presse

Le comité de soutien ARAGO22Mai, dont la LDH fait partie, donnera une conférence de presse le mercredi 13 Juin à 10h dans les locaux de la Ligue des droits de l’Homme, 138, rue Marcadet Paris 18, en présence de Maître Alimi, de parents, de mineurs interpellés, accompagnés de leurs avocats et de représentants de différentes organisations syndicales.

Nous appelons d’ores et déjà à une mobilisation le 15 Juin 2018, pour soutenir les personnes qui passent en jugement ce jour-là au TGI de Paris. Le parcours et/ou lieu de rassemblement seront précisés ultérieurement.

Le comité de soutien ARAGO22Mai a pour but de réunir le plus grand nombre de parents, étudiants, enseignants, citoyens, indignés par l’ampleur inédite de l’interpellation de 101 personnes dans l’enceinte du lycée Arago mais aussi à l’extérieur de l’édifice. Ce comité entend faire connaître et dénoncer les conditions indignes et illégales de rétention (pendant plus de 5h) puis de placement en garde à vue qui ont été observées entre le mardi 22 mai au soir et le jeudi 24 mai. Ce comité est aussi un comité de vigilance et de dénonciations des violences policières et judiciaires observées et dénoncées depuis de nombreuses années par la jeunesse des quartiers populaires, observées également depuis plusieurs semaines lors des mobilisations lycéenne et étudiantes contre la loi ORE (Parcours Sup).

Télécharger le document au format PDF

Share This