Colloque “Infiltrations sectaires dans les institutions et l’économie”

Le vendredi 14 octobre à partir de 9h,
au
FIAP Jean Monnet,
30 Rue Cabanis, 75014 Paris

La LDH (Ligue des droits de l’Homme) a le plaisir de vous accueillir pour participer à un deuxième colloque, qui cette année portera sur les Infiltrations sectaires dans les institutions et l’économie.

En effet, les mouvements de nature occulte se développent le plus souvent en infiltrant les lieux de pouvoir, le secteur financier, ainsi qu’en détournant la prise de décision, l’argent, la sexualité de façon très préjudiciable.

Leur objectif ultime étant un assujettissement total des individus, les privant de toute liberté et de tout libre arbitre. Cette approche, de nature totalitaire, implique tant des microgroupes composés d’une dizaine d’individus que de grands mouvements, certains s’étant dotés d’écoles, de banques, de système de soins, de moyens de production agricole, voire investissant dans les technologies avancées, et n’hésitant pas à venir heurter nos modèles démocratiques.

Force est de constater une réelle perméabilité aux organisations sectaires, de la part des institutions et du monde économique, touchant pratiquement tous les secteurs (agriculture, entreprises, informatique, écoles, banques, organismes de conseils, etc.).

De nombreuses affaires récentes rapportées notamment par la presse l’illustrent, par l’entremise d’adeptes présents dans les rouages de ministères, d’agences, souvent à un haut niveau de responsabilités, ou dans les conseils d’administration ou organes de direction d’entreprises et de très grands groupes.

Cette situation préoccupante impacte la vie de millions d’entre nous, en France et dans le monde, remettant en cause nos droits et libertés fondamentales.

Aussi la LDH vous invite à venir écouter des spécialistes de ces questions, puis à débattre avec eux (chercheurs, journalistes, militants associatifs et syndicaux, représentants de la Miviludes, etc.), le vendredi 14 octobre 2022 au FIAP Jean Monnet, 30 rue Cabanis, Paris 14e.

Ce colloque est soutenu par la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires).

Inscription obligatoire via
le formulaire ci-dessous

 

    Nom (obligatoire)

    Prénom (obligatoire)

    Organisme (non obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Commentaires

    Envisagez-vous de déjeuner au Fiap (repas au tarif de 17,90 euros, à régler sur place) ?

    Share This