Appel aux parlementaires français

Attachés aux droits des peuples et en particulier à la défense des droits du peuple palestinien, symétriques de ceux du peuple israélien, nous ne voyons pas sans angoisse se préciser la guerre dont l’objectif déclaré est l’Irak, mais dont les victimes assurées sont les citoyens de la zone proche-orientale, à commencer par les plus vulnérables.
Nulle situation ne peut être plus propice notamment à des transferts de populations, ouvertement préconisés par diverses organisations américaines et israéliennes, alors que nous agissons pour que les Palestiniens disposent enfin d’un État viable, d’un État véritable.
En tant qu’élu d’une nation indépendante et attachée aux organisations internationales, à l’espoir d’une légalité mondiale, à la sécurité collective, que comptez-vous faire, ne serait-ce que par votre vote, pour que la résurrection de la guerre préventive, de la guerre primitive ne porte pas une grave atteinte aux peuples du Proche-Orient, une atteinte mortelle au peuple palestinien ? 

Étienne BALIBAR, Alain JOXE, Henri KORN, Jean LACOUTURE, André MANDOUZE, André MIQUEL, Edgar MORIN, Madeleine REBÉRIOUX, Michel TUBIANA, Pierre VIDAL-NAQUET.

Soutiens : “ Trop, c’est trop ! ”
c/o Madeleine Rebérioux 104, boulevard Arago 75014 Paris
E-mail : trop-cest-trop@laposte.net
Site internet : ldh-france.org
(menu “ manifestations et campagnes ”)

Share This